Un atelier mensuel

                                        Avec Clara BREUIL

Réserver SEANCE Essai le 5 /07

Partenariat INSTITUT MICI

 Professeur Nicolas Mathieu

Ouvert à tous, dès 18 ans

avec ou sans pratique artistique

et littéraire préalable


   

La création pour ressource, soutien

émerveillement, refuge, exploration

expression  et soin de soi



          ORIGINES DU PROJET



Clara Breuil a imaginé le projet "DESSOUS DE SOI"  lors d'une résidence de création 

en clinique de rhumatologie, soutenue par Dr GRANGE et la Région Rhône-Alpes et les Laboratoires SANDOZ. Ce projet a été élu parmi les cinq  lauréats 2021 des CHU de France dans le cadre du programme L'Hôpital Autrement, du dispositif "Culture à l'Hôpital"


En plus de sa création personnelle, Clara Breuil propose un nouveau format mensuel de création artistique "

"UN MATIN A L'ATELIER - ECRIRE ET ILLUSTRER UN RECUEIL COLLECTIF " avec création d'un Recueil collectif de fragments de textes et d'oeuvres visuelles, conçu comme un véritable laboratoire d'exploration artistique et voyage intérieur pour les participants, profitant d'un cadre de qualité, d'écoute, et favorisant l' aisance et l'expression de chacun.


Egalement titulaire du DU d'Art-thérapie de l'Université Grenoble Alpes, elle a animé divers projets d'écriture d'arts plastiques, des créations participatives et formations en universités et milieux de soins auprès de publics et lieux variés  :



LA INDUSTRIAL Ecole d'Art à Barcelone

CLINIQUE DU DAUPHINE Seyssins

UDG Universitat de Girona Catalogne

GREFART BARCELONA Catalogne

Université Grenoble Alpes

UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

CAFE DE LA PAIX, Paris

AFRATAPEM Tours

GALERIE DU LOSANGE  Grenoble

MEDIATHEQUES VIZILLE, LYON

CEA - LETI   Grenoble